L’ONUCI APPORTE LA JOIE AUX ORPHELINS DE BONDOUKOU

précédent suivant
19 mar 2011

L’ONUCI APPORTE LA JOIE AUX ORPHELINS DE BONDOUKOU

Bondoukou, le 19 mars 2011... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a fait le 16 mars 2011, un don comprenant des cartables, des chaussures, du matériel scolaire et un ballon de football aux orphelins de la Fondation Action Grecque pour l'Afrique, appelée Orphelinat-Hellas de Bondoukou. Ce centre d'accueil pour enfants, ouvert en 2007 s'occupe essentiellement des orphelins du SIDA et de la guerre dans la région du Zanzan.

En réceptionnant le don, Sœur Agnès Adjasso, la responsable de ce centre d'accueil a salué le geste de solidarité et d'amour de l'ONUCI en ces moments difficiles. Elle a surtout dit sa joie de constater que la mission onusienne n'avait pas oublié les orphelins de Bondoukou dans ses actions humanitaires.

Quant aux enfants, ils ont reçu ce don avec beaucoup de joie. Une satisfaction perceptible sur les visages lorsqu'ils ont pris possession du matériel scolaire et du ballon. Pour ces pensionnaires le passage de l'ONUCI est un grand soulagement et une grande joie : celle de se sentir aimés.

Au nombre de 18, les enfants, âgés de 5 à 12 ans, logent sur le site d'un ancien hôtel aménagé pour eux. Trois sœurs de la congrégation catholique Notre Dame de la Paix veillent à leur encadrement et à leur éducation. Tous les pensionnaires du centre sont actuellement au cycle primaire.
L'orphelinat, selon Sœur Adjasso, vit grâce aux dons, et de la générosité et de l'assistance de personnes de bonne volonté.
La délégation de l'ONUCI qui comprenait des représentants du Bureau de l'Information à Bondoukou et de la Police des Nations Unies (UNPOL), a encouragé les responsables de l'orphelinat dans leur sacerdoce. Elle a aussi réaffirmé l'engagement de la mission à être toujours présente aux côtés des Ivoiriens pour les accompagner vers la paix.