L’ONUCI ANNONCE LA POURSUITE DE LA REMISE D’ARMES A ABOBO ET ATTECOUBE

2 fév 2012

L’ONUCI ANNONCE LA POURSUITE DE LA REMISE D’ARMES A ABOBO ET ATTECOUBE

Abidjan, le 02 février 2012.. .S'exprimant lors du point de presse hebdomadaire, M. Blackman a indiqué que cette opération s'exécute en collaboration avec la police et la gendarmerie ivoiriennes et la Commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre.

Selon le Porte-parole adjoint, cette opération entamée mercredi 1er février 2012, se poursuit ce jeudi dans la commune d'Abobo avant d'être à nouveau organisée les 8 et 9 février prochains dans la commune d'Attécoubé où une séance similaire avait été organisée en décembre dernier. « Ces séances de dépôt d'armes font partie d'une campagne de remise volontaire d'armes qui a débuté en juin 2011», a indiqué M. Blackman.

Au plan des campagnes menées par la mission pour favoriser un environnement apaisé, le porte-parole adjoint a annoncé la l'organisation le 9 février 2012 à Touba, d'un atelier de sensibilisation à la cohésion sociale et à la paix à l'intention de leaders d'opinion de la Région du Bafing. La caravane scolaire de l'ONUCI – des rencontres organisées dans les établissements scolaires pour informer les collégiens et lycéens sur l'ONU et sur l'ONUCI et contribuer à un environnement paisible dans les écoles – aura lieu le 8 février à Bouna, a-t-il ajouté.

Ces séances d'information bénéficient toujours de la collaboration des autorités des écoles concernées et du Ministère de l'Education Nationale, à travers ses directions régionales, a indiqué M. Blackman.

Répondant à une question sur la réaction de l'ONUCI à l'annonce du résultat du traitement des contentieux relatifs aux élections législatives, il a expliqué qu'« une fois que l'ONUCI aura reçu tous les détails attenants aux décisions rendues par le Conseil Constitutionnel, on sera en mesure de réagir».