L’AVIATION GHANEENNE DE L’ONUCI ASSISTE LA POUPONNIERE DE BOUAKE

précédent suivant
21 mar 2011

L’AVIATION GHANEENNE DE L’ONUCI ASSISTE LA POUPONNIERE DE BOUAKE

Bouaké, le 21 mars 2011...L'unité d'aviation ghanéenne de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a fait dimanche, 20 mars 2011, don de vivres et de non-vivres à la pouponnière de Bouaké.

Cinq sacs de riz, un sac et demi de sucre, deux bouteilles de gaz butane, des besoins de première nécessité (cartons de tomate pâte et de savons, des détergents, eaux minérale, du lait, de l'huile et des œufs, et sac de maïs ont été remis à la pouponnière par le Ghana Aviation 14, dont la mission tire à sa fin. L'unité ghanéenne a aussi repeint les couchettes et les fenêtres de la pouponnière, et elle entend refaire la peinture des chambres à coucher.

Selon Mme Adé Mariame, directrice de la pouponnière, celle-ci « a toujours trouvé sourire auprès de l'aviation ghanéenne de l'ONUCI en ces temps de vaches maigres ; grâce à cette unité, la pouponnière a toujours été approvisionnée ». Elle a expliqué qu'à l'arrivée et le départ de chaque unité, « ils viennent nous signifier, et particulièrement aux poupons, leur compassion les mains chargées de cadeaux ».

Pour le commandant Elvis Arneson, de l'unité d'aviation ghanéenne de l'ONUCI, cette habitude initiée depuis la première unité, Ghana Aviation 1, continuera. « Notre départ ne changera rien en nos habitudes. C'est une tradition de l'aviation ghanéenne », a-t-il dit lors de la remise des dons, rassurant les bénéficiaires de la disponibilité de la prochaine unité.