L’Aviation ghanéenne de l’ONUCI réhabilite la cuisine de la pouponnière de Bouaké

27 nov 2015

L’Aviation ghanéenne de l’ONUCI réhabilite la cuisine de la pouponnière de Bouaké

Le bâtiment abritant la cuisine de la pouponnière de Bouaké, en état de dégradation avancée, vient d'être totalement réhabilité par l'Aviation ghanéenne de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI). La cérémonie de remise des clés a eu lieu le jeudi 26 novembre 2015, au sein dudit établissement.



D'un coût total de six millions de francs, les travaux ont consisté à refaire totalement le bâtiment et à le doter de certains équipements dont un congélateur.



Selon la responsable des bureaux de l'ONUCI pour le Secteur Est, Donatella Giubilaro, cette réhabilitation s'inscrit dans le cadre du programme des Projets à impact rapide (QIP) de l'ONUCI. « Ce projet vise à apporter l'appui de la Mission onusienne aux populations vulnérables ; cela, en accompagnement de la dynamique de sortie de crise et de consolidation de la paix en Côte d'Ivoire », a-t-elle rappelé.



La première responsable de la pouponnière, Mariam Ade, n'a pas manqué d'exprimer sa reconnaissance à la Mission des Nations Unies en Côte d'Ivoire. « Si nous sommes réunis aujourd'hui pour la réception des clés de cette nouvelle cuisine de type moderne, c'est bien grâce à nos partenaires et bienfaiteurs de l'ONUCI, particulièrement l'Aviation ghanéenne. Nous leur disons vraiment merci pour leur soutien inestimable », a-t-elle soutenu.



L'Aviation ghanéenne n'est pas à sa première action de bienfaisance aux bénéfices des 32 pensionnaires de cet établissement. En 2008, ce corps a installé des fûts géants au sein de l'établissement en vue de conserver de l'eau. En outre, elle apporte régulièrement des vivres et des non-vivres aux poupons. En vue de mieux sécuriser la pouponnière, les soldats ghanéens ont également posé des barbelés autour de l'école.