L’École Primaire Publique Anouanzé offre un cadre d’études approprié pour les élèves du village Barry-Chantier

précédent suivant
20 nov 2015

L’École Primaire Publique Anouanzé offre un cadre d’études approprié pour les élèves du village Barry-Chantier

Les 200 élèves de l'École primaire publique Anouanzé disposent dorénavant d'un cadre plus approprié pour étudier. La construction et l'équipement d'un bâtiment de trois classes et d'un bureau pour le Directeur de l'école a été financé par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), à travers son programme de Projets à impact rapide, pour un montant de 11.958.000 FCFA dans le village de Barry-Chantier. Ce projet contribue à favoriser la cohésion sociale entre les neuf communautés du village.



L'École primaire publique Anouanzé du village de Barry-Chantier se trouve dans la sous-préfecture de O9goudou, à environ 30 km à l'est de Divo, dans la région du Loh-Djiboua, au centre ouest de la Côte d'Ivoire.



Le projet a été inauguré, le 20 novembre 2015, par la Chef de l'ONUCI, Aïchatou Mindaoudou, en présence du Préfet de région et Préfet du département de Divo, des élèves, du personnel enseignant, des élus et des cadres, ainsi que de la population du village de Barry-Chantier, rassemblés dans la cour de l'école.



Ce projet favorisera la cohésion sociale entre les communautés



Dans son adresse, Mme Mindaoudou a souligné que « ce projet profitera aux enfants des neuf villages qui composent Barry-Chantier. Il favorisera la cohésion sociale entre les communautés concernées », a-t-elle ajouté. La Représentante spé​ciale du Secréaire gén​éral des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire a souhaité que cette initiative « permette aux enfants de se côtoyer, de vivre ensemble et de développer de solides liens de fraternité, de camaraderie pour fonder la société de demain ».



A la suite du Président du Comité de gestion de l'école, Kouadio Konan, qui a marqué sa satisfaction pour la construction des classes pour les élèves, le Préfet de région du Loh-Djiboua, Préfet du département de Divo, Joseph Kpan Droh, a remercié la Chef de l'ONUCI pour les réalisations de l'ONUCI destinées aux populations. « Vous nous avez accompagnés pour sortir de la crise; aujourd'hui, vous êtes avec nous pour consolider les relations entre nos populations. Merci pour tout ce vous faites pour le bien-être de nos populations », a dit M. Kpan Droh, en invitant les enfants à être assidus à l'école.



La cérémonie a pris fin par la visite de l'école qui a aussi obtenu l'appui de l'Ambassade de Suisse en Côte d'Ivoire, à travers la construction de trois autres salles de classe et de latrines, portant ainsi à six le nombre de classe de l'EPP d'Anouzé.



Enfin, pour pallier au manque de kits scolaires, la Chef de l'ONUCI a annoncé un don de cahiers et de stylos pour les élèves.