Kombolokoura sensibilisé à la cohésion sociale et à la scolarisation des jeunes filles

19 aoû 2013

Kombolokoura sensibilisé à la cohésion sociale et à la scolarisation des jeunes filles

Les populations de Kombolokoura, localité située à 603 km au nord d'Abidjan, ont accueilli ce samedi 17 août 2013, une délégation de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) dans le cadre d'une sensibilisation sur la réconciliation et la scolarisation des jeunes filles en milieu scolaire.



Après la présentation du mandat de la Mission et de ses activités de sensibilisation, Dabla Touré et Bakary Bakayoko respectivement des bureaux des affaires civiles et de l'information ont échangé avec les populations sur la réconciliation, la cohésion sociale et le respect des droits de la jeune fille d'être scolarisée.



Olivier Yéo, Président de l'Entente Fraternelle des Elèves et Etudiants de Kombolokoura, a exhorté ses parents à l'union. "Le développement de notre village ne peut se faire sans la cohésion et la réconciliation des cadres", a-t-il souligné.



Cette journée de sensibilisation qui a vu la participation des cadres et de la chefferie traditionnelle a été marquée par une projection de film sur la prévention des violences en milieu scolaire, des manifestations culturelles sur le thème du renforcement de la cohésion et des séances de réconciliation entre les jeunes des différents quartiers de la Sous-préfecture de Kombolokoura.