International press review, 24 novembre 2008

24 nov 2008

International press review, 24 novembre 2008



Le parti d`un gendre de Gbagbo renonce à participer à la présidentielle, AFP, 23 novembre 2008- Le parti politique de Stéphane Kipré, l`un des gendres du président ivoirien Laurent Gbagbo, a annoncé dimanche avoir renoncé à présenter un candidat pour la future élection présidentielle en décidant de "soutenir" M. Gbagbo. Les militants de l`Union des nouvelles générations (UNG), réunis lors d`une convention ce week-end, "ont décidé de soutenir la candidature de M. Gbagbo, estimant que le parti partage sa vision de la Côte d`Ivoire, notamment sur la décentralisation", a affirmé à l`AFP M. Kipré. M. Kipré, 28 ans, premier responsable de l`UNG créée en juillet 2007, ne pouvait pas se présenter à l`élection présidentielle en Côte d`Ivoire, l`âge constitutionnel requis étant de 35 ans."Cela n`empêche pas mon parti de présenter un candidat à la fin" de la convention, avait-il annoncé à la veille de la convention (...)

Pour une implication des chefs traditionnels africains dans la résolution des conflits sur le continent, Apanews, 23 novembre 2008- Le secrétaire général permanent du forum africain des Rois, Sultans, Princes, Cheiks et Chefs traditionnels, Tchiffi Zié Jean Gervais a invité samedi dans un entretien à APA, les africains à utiliser le jeu des alliances et autres traditions pour la résolution des conflits qui minent le continent (...)

Inhumation samedi en Côte d'Ivoire de Pr Memel-Foté, président de l'Académie des Sciences d'Afrique, Apanews, 23 novembre 2008- Le professeur Harris Memel-Fotê, président de l'Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d'Afrique et des Diasporas Africaines (ASCAD), a été inhumé samedi à Mopoyem à 10 km de Dabou en présence du chef de l'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo (...)