Incendie à l’INPHB de Yamoussoukro : les Casques bleus de l’ONUCI, en appui aux sapeurs-pompiers, maitrisent les flammes

6 avr 2016

Incendie à l’INPHB de Yamoussoukro : les Casques bleus de l’ONUCI, en appui aux sapeurs-pompiers, maitrisent les flammes

Les Casques bleus du Contingent sénégalais de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) basés à Yamoussoukro, ont apporté un appui, le dimanche 4 avril 2016, aux éléments de la 5e compagnie du Groupement des sapeurs-pompiers militaires à circonscrire un incendie qui s’est déclaré aux environs de 6 heures, dans le bâtiment abritant les espaces de loisirs du site sud de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro.

Grâce à la promptitude de ces deux forces, le feu a été maitrisé et les dégâts limités. Selon Brou Yao, l’un des témoins de la scène, cet appui des soldats de l’ONUCI a consisté à approvisionner les sapeurs-pompiers en eau. « N’eût était l’appui de l’ONUCI, les dégâts auraient été énormes. La citerne des pompiers n’avait pas une grande capacité. Ce sont donc les soldats sénégalais qui ont ravitaillé, sans interruption, les sapeurs-pompiers et sous le coup de onze heures, l’incendie a pu être totalement maitrisé », a-t-il indiqué.

« Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée », s’est, de son côté, réjoui le Commandant de la 5e Compagnie des sapeurs-pompiers, le Capitaine Yapi Kassember.