HERVE LADSOUS, SECRETAIRE GENERAL ADJOINT DES NATIONS UNIES, RENCONTRE LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES IVOIRIEN, DANIEL KABLAN DUNCAN

16 avr 2012

HERVE LADSOUS, SECRETAIRE GENERAL ADJOINT DES NATIONS UNIES, RENCONTRE LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES IVOIRIEN, DANIEL KABLAN DUNCAN

Abidjan, le 16 avril 2011... Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, a rencontré, lundi 16 avril 2012 à Abidjan, le Ministre des affaires étrangères de Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan.

Au terme de leur entretien, M. Ladsous, qui est arrivé dimanche, 15 avril 2012 en Côte d'Ivoire, a expliqué à la presse que sa visite se situait dans la continuité de l'appui que les Nations Unies apportaient aux autorités ivoiriennes dans le processus en cours.

«Nous sommes satisfaits de voir que la Côte d'Ivoire a renoué avec la paix et qu'elle est sur la voie de la croissance et du progrès », a souligné le Secrétaire général adjoint des Nations Unies après sa rencontre avec le Ministre des affaires étrangères.

M. Ladsous a, par ailleurs, indiqué qu'il avait discuté avec M. Duncan, des différents conflits en cours en Afrique de l'ouest, notamment ceux du Mali et de la Guinée Bissau. Il a aussi révélé que les Nations Unies étaient prêtes à coopérer avec le gouvernement ivoirien sur ces différents dossiers.

Après avoir effectué une mission au Libéria, M. Ladsous est arrivé dimanche en Côte d'Ivoire par voie terrestre, se rendant à Toulepleu, dans l'ouest, puis à Daloa dans le centre-ouest, avant de s'envoler pour Abidjan dans la soirée de dimanche.
- English