GESTION DES CONFLITS FONCIERS : KOTOKA PRIVILEGIE LE DIALOGUE

30 avr 2013

GESTION DES CONFLITS FONCIERS : KOTOKA PRIVILEGIE LE DIALOGUE

Une rencontre intercommunautaire a été organisée, le 29 avril 2013, avec l'appui de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI),
à Kotoka dans la sous-préfecture de Kouakro, à 60 km d'Aboisso dans le sud-est du pays.

Cette activité qui a réuni plus de soixante personnes, dont les notables des villages voisins de Kouakro et d'Aboulié, avait pour objectif de favoriser la création d'un cadre de concertation entre les communautés afin de prévenir ou de résoudre par le dialogue, les tensions liées entre autres à la gestion du foncier rural dans cette zone.

Le sous-préfet de Kouakro, Mme Bomisso Patricia, a salué cette initiative prometteuse quant à la consolidation de la cohésion sociale dans la région.

A l'issue de la rencontre, les différentes communautés de Kotoka, tout en saluant l'action de l'ONUCI et de l'autorité administrative, ont promis privilégier à l'avenir la voie du dialogue et de la concertation mutuelle pour la gestion des conflits et le développement de Kotoka.

Les représentants des composantes des Affaires Civiles, de l'Information publique de l'ONUCI, ainsi que de la police des Nations Unies (UNpol) ont activement pris part aux échanges en rappelant la priorité que constitue la création d'un environnement social apaisé durable.