Formation du Centre de coordination des décisions opérationnelles

précédent suivant
19 juil 2013

Formation du Centre de coordination des décisions opérationnelles

Le 3 juin 2013, la Section Formation de la Composante UNPOL de l'ONUCI a procédé à l'ouverture de deux sessions de formation au profit du CCDO (Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles) dans l'enceinte de l'École Nationale de Police d'Abidjan.



Séances de renforcement des capacités :pédagogie et intervention professionnelle



Le démarrage de ces stages, qui n'est que le début d'une longue série, constitue l'aboutissement d'un long processus au cours duquel la composante UNPOL de l'ONUCI a contribué à l'élaboration de l'ensemble des textes réglementaires portant sur:



- La création



- L'attribution

- La composition et

- Le fonctionnement de cette nouvelle unité



Unité mixte spécialisée dans la lutte contre le terrorisme le grand banditisme et la sécurisation des sites stratégiques



En effet, depuis la célébration de sa cérémonie de lancement officiel présidée par le Président de la République, M. Alassane Ouattara, le 11 mars 2013, c'est la première fois qu'une soixantaine de formateurs de cette unité mixte spécialisée dans la lutte contre le terrorisme, le grand banditisme et la sécurisation des sites stratégiques, bénéficie simultanément de deux séances de renforcement des capacités dont l'une en pédagogie et l'autre en intervention professionnelle.





Monitoring par les UNPOL



A l'issue de ces formations qui vont durer deux semaines chacune, les stagiaires auront pour mission, au cours des séances de monitoring supervisées par les UNPOL, de transmettre les enseignements reçus à leurs pairs. Ceci permettra, à terme, de parfaire leurs prestations qui s'inscriront désormais dans le respect des règles de l'art et conformément aux normes internationales.