Duékoué : l’ONUCI et la clinique juridique sensibilisent les élèves

22 avr 2016

Duékoué : l’ONUCI et la clinique juridique sensibilisent les élèves

L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et la Clinique juridique de Guiglo, ont animé jeudi 21 avril, une session de sensibilisation à l’intention des élèves de Duékoué. Cette activité a eu lieu à l’occasion de la Journée carrières, organisée par le Centre d’information et d’orientation (CIO) du Ministère de l’Éducation nationale.

La séance d’échanges a permis aux élèves issus des établissements secondaires publics et privés de Duékoué d’avoir une meilleure compréhension des mandats du Bureau de l’Information publique et de la Division des Droits de l’Homme de l’ONUCI et de leur partenaire de la Clinique Juridique. L’accent a été mis à l’occasion sur la promotion et la protection des droits des enfants, l’accès des filles et des garçons à l’école, le respect de l’autorité des encadreurs et le rôle d’information et de sensibilisation de la radio de la Mission onusienne, ONUCI FM. Les fonctionnaires de l’ONUCI et leur partenaire de la Clinique juridique ont également insisté sur la nécessité pour les élèves de maintenir un environnement apaisé à l’école afin de favoriser un meilleur apprentissage de leur part.

Les préoccupations des élèves ont porté entre autres le rôle de l’ONUCI en Côte d’Ivoire et les différentes opportunités d’emplois offertes par l’Organisation des Nations Unies.

La cérémonie d’ouverture de la Journée a été présidée par le Secrétaire général de Préfecture, Abdoulaye Mané. L’administrateur a relevé l’importance d’un tel événement dans le choix de carrières avant de remercier les différents participants dont l’ONUCI pour leur contribution à l’orientation des élèves.