DES COLLEGIENS DE SANGOUINE RENDENT VISITE A L’ONUCI A MAN

7 juin 2012

DES COLLEGIENS DE SANGOUINE RENDENT VISITE A L’ONUCI A MAN

Man, le 07 juin 2012... Une centaine d'élèves du Collège municipal de Sangouiné, localité située à 615 km au nord-ouest d'Abidjan, a visité, le mercredi 06 juin 2012, le Quartier Général de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à Man.

« Cette visite éducative s'inscrit dans le cadre des activités socioculturelles, éducatives et sportives de clôture de l'année académique 2011-2012 », a indiqué M. Yeo Gnielara, professeur d'espagnol et encadreur du groupe de collégiens, qui font partie du club d'espagnol du collège. « Le choix de l'ONUCI n'est pas fortuit », a-t-il ajouté, invoquant « le rôle, oh combien important, que l'Organisation des Nations Unies a joué dans la recherche de la paix et le retour définitif de la normalité » en Côte d'Ivoire.

Mme Fomunyam Tefuh, chef de la délégation de l'ONUCI, a souligné que « quel que soit l'âge, on ne finit jamais d'apprendre ». S'adressant aux collégiens, elle a ajouté : « J'ose croire que votre déplacement de ce jour à l'ONUCI est surement lié à un rêve, le rêve d'un avenir meilleur où règne la paix et l'harmonie ».

Au cours des échanges, les fonctionnaires de l'ONUCI ont entretenu les élèves sur leurs activités. Ils leur ont également parlé de la culture de la paix, la cohésion sociale, l'accès à la justice et la sécurité.

En réponse à une question d'un des jeunes visiteurs, Corbeil Siakam, chargé du bureau Etat de Droit de l'ONUCI à Man, a indiqué que la meilleure façon de participer au retour de l'état de droit était « de respecter les règles fixées par l'Etat».