Déclaration attribuable au Porte-parole du Secrétaire général sur les élections présidentielles en Côte d’Ivoire

précédent suivant
1 nov 2010

Déclaration attribuable au Porte-parole du Secrétaire général sur les élections présidentielles en Côte d’Ivoire



Le Secrétaire général salue la tenue de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire le 31 octobre 2010, et félicite le peuple ivoirien pour avoir exercé son droit de vote dans le calme. Cette élection constitue une étape importante dans les efforts destinés à assurer le retour d'une paix durable dans le pays.

Le Secrétaire général a pris acte des efforts déployés par la Commission électorale indépendante ivoirienne et les partenaires nationaux et internationaux pour l'organisation et le déroulement de cette élection. Le Secrétaire général lance un appel à tous les partis et candidats à jouer leur rôle pour maintenir un environnement calme. Il les exhorte à accepter les résultats proclamés et certifiés et à résoudre les éventuels contentieux par les voies légales existantes.

Le Représentant spécial du Secrétaire général continuera, dans le cadre de son mandat de certification, à faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauvegarder le processus. Les Nations Unies restent fermement engagées à soutenir le processus de paix ivoirien.

New York, le 1er novembre 2010