COTE D’IVOIRE: M. ABOU MOUSSA REÇOIT LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DU BURKINA FASO

précédent suivant
4 déc 2008

COTE D’IVOIRE: M. ABOU MOUSSA REÇOIT LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DU BURKINA FASO

Abidjan, le 04 décembre 2008...Le Représentant spécial principal adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Abou Moussa, a reçu jeudi au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) une délégation du Burkina Faso conduite par le Ministre des Affaires Etrangères, Alain Bedouma Yoda.

La délégation burkinabé est venue en Côte d'Ivoire pour assister en tant qu'invité d'honneur à la cérémonie de la Grande nuit de la réconciliation initiée par le Gouvernement ivoirien depuis 2007, selon M. Yoda. Il a indiqué à sa sortie d'audience que la délégation s'était rendue au siège de la mission onusienne pour une visite de courtoisie et d'échanges. « L'ONUCI joue un rôle très important pour le processus de sortie de crise et nous avons, au nom du Gouvernement du Burkina Faso, félicité toute l'équipe et l'avons encouragée à aller de l'avant pour que la paix revienne le plus rapidement possible dans ce pays qui constitue un moteur dans la région et dans la sous région », a souligné le chef de la délégation burkinabé.

Par ailleurs, M Yoda, qui avait à ses côtés le Représentant du Facilitateur Blaise Compaoré en Côte d'Ivoire, M. Boureima Badini, s'est dit confiant en la bonne poursuite du processus de sortie de crise qui, a-t-il dit, ne connait pas de problèmes majeurs. « Les choses se déroulent conformément à l'évolution technique de la situation, » a-t-il expliqué, avant d'ajouter que « les élections ont été reportées parce que techniquement, il y a avait encore des réglages à faire, notamment au niveau de l'identification ».

- Voir la vidéo