CAMPAGNE POUR LES ELECTIONS LOCALES : L’ONUCI SENSIBLISE LES ETATS-MAJORS DES CANDIDATS SUR LES DROITS DES ENFANTS

précédent suivant
17 avr 2013

CAMPAGNE POUR LES ELECTIONS LOCALES : L’ONUCI SENSIBLISE LES ETATS-MAJORS DES CANDIDATS SUR LES DROITS DES ENFANTS

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), en collaboration avec l'ONG Nouvelle Vision contre la Pauvreté, a organisé, le 17 avril 2013, à Attécoubé, au nord d'Abidjan, une opération de sensibilisation visant à interdire la participation des enfants aux joutes électorales.
Cette opération intervient à quelques jours des élections municipales et régionales prévues le 21 avril.

« Pendant les périodes de campagne électorale, les enfants sont utilisés comme boucliers humains. L'ONUCI vient ici pour dire non à leur implication dans le processus électoral », a indiqué Oshcard Kouassi Kouadio de la Section Protection de l'Enfance de la Mission.

Pour lui, les enfants ont des droits qui doivent être protégés. Leur place est à l'école ou dans les centres d'apprentissage, comme stipulé dans la Résolution 1312 du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Quant à Almamy Diaby, président de l'ONG Vision Nouvelle contre la Pauvreté, il a interpelé les parents pour qu'ils éloignent leurs enfants de la politique, qu'ils les encadrent afin de leur assurer un avenir meilleur.

Plusieurs responsables de partis politiques engagés dans la campagne pour les élections locales, les chefs religieux et de nombreux jeunes, ont pris part à cette opération de sensibilisation.



Voir la video