Cérémonie de bienvenue au commandant de la Force Licorne à Sébroko

précédent suivant
15 juil 2008

Cérémonie de bienvenue au commandant de la Force Licorne à Sébroko

Abidjan, le 15 juillet 2008... La Force de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé, mardi, une cérémonie d'honneur militaire pour souhaiter la bienvenue au Commandant de la Force Licorne, le Général de Division Philipe Houbron, à l'ancien Hôtel Sébroko, Quartier Général de la Mission.

Accueilli par le Commandant de la Force de l'ONUCI, le Général de Division Fernand Marcel Amoussou, sur l'esplanade l'ancien Hôtel Sébroko, le Général de Division Philippe Houbron a reçu les honneurs militaires et a passé en revue un détachement du contingent bangladais.

Le Général Amoussou a ensuite reçu, dans son bureau, son homologue de la Force Licorne avec lequel, il a tenu une réunion sur la sécurisation du processus électoral en Côte d'Ivoire.

«Avec le Général Amoussou, nous allons commencer à étudier (...) comment va se faire le processus de planification, comment nous allons conduire cette sécurisation », a expliqué le Général Houbron.

Agé de 55 ans, le Général de Division Philipe Houbron, qui avait déjà commandé, de février à juin 2005, la brigade multinationale Nord-Est de la Force de l`Otan au Kosovo (KFOR), a pris le commandement de la Force Licorne (1.800 soldats) le 11 juillet 2008. Il a remplacé à ce poste, le Général de Division Bruno Clément-Bollée, qui a commandé l'opération française de juillet 2007 à juillet 2008. Le Nouveau chef de la Licorne, a salué le travail accompli par son prédécesseur et s'est engagé à le poursuivre.
{