ABIDJAN ACCUEILLE LE FORUM ANNUEL DES CHARGES DE COORDINATION DES NATIONS UNIES DE L'AFRIQUE DE L’OUEST ET CENTRALE

30 mai 2012

ABIDJAN ACCUEILLE LE FORUM ANNUEL DES CHARGES DE COORDINATION DES NATIONS UNIES DE L'AFRIQUE DE L’OUEST ET CENTRALE

Abidjan , le 29 mai 2012... Le forum annuel d'échanges des chargés de coordination des Nations Unies de l'Afrique Centrale et de l'Afrique de l'Ouest a débuté, ce mardi 29 mai 2012, à Abidjan en Côte d'Ivoire.
Cette rencontre, qui prendra fin le vendredi 1er juin 2012, vise à renforcer la collaboration entre les différents bureaux de coordination du système des Nations Unies dans les deux régions.

Le forum s'est fixé pour objectif de donner aux participants les connaissances pouvant leur permettre de jouer un rôle effectif et dynamique auprès des coordonnateurs résidents et des équipes-pays. Pour les organisateurs de la rencontre, le choix de la Côte d' Ivoire s'explique par la volonté des Nations Unies de continuer à accompagner le processus de sa stabilisation et de sa relance économique.

Selon le représentant du Ministre d'Etat, Ministre du Plan, Kouamé Lacina, c'est un honneur pour la Côte d' Ivoire d'abriter ces échanges. Rappelant les attentes des pays africains, M. Kouamé a indiqué que les Nations Unies devaient tenir compte des états africains et des priorités nationales dans leur projet de développement.

Il faut noter que le rôle de la coordination est indéniable dans la mise en œuvre de la reforme du Système des Nations Unies en vue de renforcer l'efficacité, la cohérence et l'impact des actions de l'ensemble des Nations Unies.

Ce forum d'échanges et de partage réunit près d'une cinquantaine de délégués venus du Bénin, du Cameroun, de la République du Congo, de la République Démocratique du Congo, du Gabon, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, du Liberia, du Mali, de la Guinée Bissau, du Nigeria, de la République Centrafricaine, de Sao Tome, du Sénégal, de la Sierra Leone, du Tchad et du Togo.