730 CASQUES BLEUS MAROCAINS HONORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

3 nov 2008

730 CASQUES BLEUS MAROCAINS HONORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

Duekoué, 3 novembre 2008....... 730 officiers et sous officiers militaires marocains déployés au sein de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ont été honorés pour leur contribution à la restauration de la sécurité et la stabilité dans le pays.

Au cours de la cérémonie de remise de médailles tenue au camp marocain de Duékoué, 484 km d'Abidjan, le Colonel Major Miloud Bentaleb, Commandant le 9ème Contingent marocain, a souligné l'importance de la tâche accomplie par les récipiendaires après les avoir félicités au nom du Représentant spécial YJ Choi et du Commandant de la Force, le Général Fernand Marcel Amoussou. Il a remercié tous les acteurs civils et militaires ivoiriens qui ont aidé le bataillon marocain dans l'accomplissement de sa mission, lui permettant ainsi d'exécuter plus de 2195 patrouilles de jour et de nuit dont 61 mixtes avec l'UNPOL, à raison de 440 patrouilles par mois.

La cérémonie a enregistré la présence de l'Ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire, Hassan Bennani et celle de plusieurs personnalités civiles et militaires ivoiriennes et onusiennes dont le Commandant du secteur Ouest, dont dépend Duekoué, le Général Jaafar Ikbal.