724 casques bleus marocains de l’ONUCI décorés de la médaille de l’ONU

précédent suivant
8 oct 2009

724 casques bleus marocains de l’ONUCI décorés de la médaille de l’ONU

Duekoué, le 8 octobre 2009...Les soldats du 11e contingent marocain de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) déployé à Duekoué, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, ont été décorés, jeudi par le Représentant Spécial adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies, Georg Charpentier.

«La médaille que vous allez recevoir ce jour est la récompense de votre dévouement, de votre abnégation au service des objectifs de paix de l'ONU et de ce pays », a déclaré M. Charpentier.

Le 11e contingent marocain, composé de 724 soldats, effectue de nombreuses activités opérationnelles et humanitaires dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, contribuant énormément à la création d'un environnement relativement apaisé et sécurisé, favorable au processus de sortie de crise. Elle effectue des patrouilles, apporte secours aux victimes d'accidents de la route et prodigue des soins médicaux gratuits aux populations.

« Je vous engage à garder le même enthousiasme et la même ligne de conduite pour les semaines à venir qui seront, sans doute, cruciales pour la mission », a dit M. Charpentier, rendant hommage au royaume chérifien pour son engagement au service de la paix mondiale ainsi qu'aux soldats marocains morts au service de la paix internationale.

Le Commandant du contingent marocain basé à Duekoué, le Colonel Mohammed Khalid, a réitéré l'engagement du Royaume marocain en faveur de la paix et de la sécurité internationale. Il a aussi dit la détermination de ses hommes qui, comme tous les soldats marocains, restent toujours prêts à œuvrer pour la paix et la sécurité internationale partout où cela sera nécessaire.

L'ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire, le Commandant adjoint de la Force de l'ONUCI et des officiers militaires de l'ONUCI ont assisté à l'événement de même que les autorités locales administratives et coutumières de Duekoué.