50 ECOLIERS ABANDONNES A BONDOUKOU, RAMENES DANS LEUR VILLAGE PAR L'ONUCI

17 juil 2009

50 ECOLIERS ABANDONNES A BONDOUKOU, RAMENES DANS LEUR VILLAGE PAR L'ONUCI



Abidjan, le 17 juillet 2009...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a apporté son appui, le 15 juillet, pour raccompagner dans leur village, 50 écoliers, délaissés à Bondoukou par un transporteur.

Les 50 écoliers font partie d'un groupe de 150 enfants de l'école primaire du village de Djimponedouo (plus de 80 Km de la ville de Bondoukou), qui s'étaient rendus à Bondoukou pour prendre part aux examens du Certificat d'Etudes Primaires et Elémentaires (CEPE).

Les enfants avaient été emmenés dans la ville par un transporteur mandaté par leurs parents pour les conduire à Bondoukou et les ramener, le même jour, à la fin des épreuves. Contre toute attente, le transporteur n'a pas honoré ses engagements, ramenant seulement 100 enfants et délaissant les 50 autres dans la ville.

La Direction Régionale de l'Education Nationale et la Direction Régionale de la Famille, de la Femme et des Affaires Sociales ont sollicité l'appui de l'ONUCI en vue de trouver une solution au problème. Le détachement de la mission onusienne à Bondoukou a répondu favorablement, déployant des véhicules pour raccompagner les enfants dans leur village.

Les parents d'élèves et les autorités locales ont salué cette action de l'ONUCI, qui intervient après le convoyage la semaine précédente de 99 élèves du Lycée Moderne de Bouna. Ces derniers devaient, eux aussi, se rendre à Bondoukou afin de prendre part aux examens du baccalauréat.