38 POLICIERS RECOIVENT LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

10 sep 2007

38 POLICIERS RECOIVENT LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

Abidjan, le 10 septembre 2007........ Trente-huit des 400 policiers travaillant au sein de la police des Nations Unies en Côte d'Ivoire ont été décorés vendredi lors d'une cérémonie à Bouaké.
Les récipiendaires ont reçu leurs médailles des mains du chef par intérim de la police onusienne, le Commissaire Pierre-André Campiche et du Directeur de Cabinet des Forces nouvelles, Cissé Sindou.
Avant la remise des médailles, le Commissaire Campiche a adressé ses félicitations aux récipiendaires et a loué leurs efforts en vue d'apporter la paix à Côte d'Ivoire. « Je dirais que c'est un grand honneur et une obligation morale d'avoir choisi de participer au retour de la paix en Côte d'Ivoire afin de rendre ce pays plus attrayant, en y instaurant un monde plus juste, plus humain et sans violence » a-t-il déclaré.
Au nom des récipiendaires, Donat Rakotondratsima de Madagascar a déclaré être fier de sa décoration. « J'ai accompli la moitié de mon devoir et suis très motivé pour recevoir cette médaille. Je suis très fier d'être honoré par les Nations unies ». a-t-il a expliqué juste avant le début de la cérémonie.
De son côté, un policier jordanien basé à Yamoussoukro, le Major Marwan Fraihat, spécialiste des enquêtes de scène de crime, a expliqué que c'était sa troisième médaille au sein de l'ONU. Il avait déjà été décoré pour son travail au Timor Oriental et au Libéria. « Je suis très fier de travailler au sein cette mission afin d'aider le processus de paix dans ce beau pays ».
Pour sa part, le Capitaine Claudio Alvarez d'Argentine en poste à Bouaké et présent à l'ONUCI depuis quatre mois, a expliqué qu'il s'agissait de sa deuxième médaille au sein de l'ONU. Il avait obtenu sa première médaille au Kosovo où il avait passé six mois.
Pour la décoration de vendredi, les récipiendaires sont originaires d'Argentine, du Bénin, du Burundi, du Cameroun, de Djibouti, de la France, de Jordanie, de Madagascar et du Tchad.