372 OFFICIERS JORDANIENS HONORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

10 fév 2010

372 OFFICIERS JORDANIENS HONORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

Abidjan, le 10 février 2010...372 officiers jordaniens en service au sein de l'Unité des Forces Constituées (FPU) basés à Abidjan ont reçu mercredi, la médaille des Nations unies, des mains du Représentant spécial adjoint principal du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Abou Moussa, après six mois de service au sein de la mission.

Cette distinction est certes symbolique mais elle est l'accumulation du dur labeur, de la discipline et du professionnalisme dont vous n'avez cessé de faire preuve dans l'exécution des tâches, au prix souvent d'énormes sacrifices, a déclaré M. Abou Moussa.

Il a relevé les actions humanitaires initiées par le contingent jordanien au profit des populations ivoiriennes.

Le royaume de Jordanie est l'un des grands pourvoyeurs de troupes des Nations unies. A ce titre, M. Abou Moussa a indiqué qu'il était un allié sûr de l'ONU dans ses efforts pour maintenir la paix et la sécurité dans le monde.

Le Chef de la police de l'ONUCI, le commissaire Jean-Marie Bourry, a, pour sa part, relevé la participation active des FPU dans leur secteur respectif. Il les a remerciées pour leur engagement.

Le Commandant du Contingent jordanien, le Lieutenant-colonel Aletaiwi Ahmad, a réaffirmé la détermination de ses officiers à apporter leur soutien à l'ONUCI dans le cadre du processus de sortie de crise en Côte d'Ivoire.

Le Royaume de Jordanie participe à de nombreuses missions des Nations Unies depuis 1992 dans le cadre du rétablissement et du maintien de la paix.