349 casques bleus ghanéens décorés de la médaille des Nations Unies

1 oct 2009

349 casques bleus ghanéens décorés de la médaille des Nations Unies

Bondoukou, le 1er octobre 2009... Trois cent quarante-neuf (349) soldats du 11e bataillon ghanéen de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ont été décorés de la médaille des Nations Unies par le commandant du contingent ghanéen, le Colonel John Bosco Guyiri, lors d'une cérémonie de prise d'armes tenue le 1er octobre à Bondoukou.

Le Colonel Guyiri, qui représentait le Représentant Spécial Principal Adjoint du Secrétaire-Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, M. Abou Moussa, a salué l'engagement du bataillon ghanéen au service de la paix en Côte d'Ivoire, lui exprimant les félicitations et la reconnaissance des Nations Unies et de la communauté internationale. « Merci pour tous les sacrifices que vous faites avec fierté, courage et professionnalisme, loin de vos familles, dans votre zone de responsabilité», a-t-il dit.

La cérémonie s'est déroulée en présence d'une délégation d'autorités ghanéennes, conduite par le Général de division aérienne Michael Samson-Oge, de l'adjoint du commandant du secteur Est de l'ONUCI, le Colonel Driss Térazi, et du chef de mission de l'Ambassade du Ghana en Cote d'Ivoire, Ephraim Bankas. Des représentants du préfet de région, du maire de Bondoukou et des forces militaires et policières de la ville y ont également assisté.

Les forces armées ghanéennes contribuent aux missions de maintien de la paix sous la bannière des Nations Unies depuis 1960. Ils ont servi dans plusieurs pays, dont le Liban, le Liberia, le Tchad et la République démocratique du Congo (RDC).