300 soldats nigériens reçoivent la médaille des Nations Unies

8 mar 2007

300 soldats nigériens reçoivent la médaille des Nations Unies

Environ 300 soldats du bataillon nigérien (NIGERBATT) basé à Korhogo, ont été récompensés le 8 mars, de la médaille des Nations Unies.

Au cours d'une cérémonie qui a réuni de nombreuses personnalités, dont l'Ambassadeur du Niger en Côte d'Ivoire, le Chef des Opérations, le Colonel Jean Cremades a, au nom du Commandant de la Force de l'Opération des Nations Unies pour Côte d'Ivoire (ONUCI), le Général Fernand Marcel Amoussou, félicité les récipiendaires pour leur dévouement à la tache et les a remerciés pour le travail difficile qu'ils accomplissaient.

Il a exprimé ses regrets pour les quatre nigériens qui ont perdu leur vie au cours de leur service dans les missions de maintien de la paix.

Le Colonel Cremades a conclu en remerciant le Niger pour sa contribution aux Nations Unies, par l'envoi de troupes dans huit missions de maintien de paix à travers le monde.
Le Commandant du bataillon nigérien, le Colonel Mohamadou Baraze a remercié le chef des Opérations de l'ONUCI.
Parmi les récipiendaires, deux femmes, la parachutiste, sergent Kadidiatou Seydou et l'observateur militaire, Capitaine Harriet Mwebaze de l'Ouganda ont exprimé leur joie d'être honorées par les Nations Unies et ont dit ne pas se plaindre de l'attitude des hommes dans leur bataillon respectif.