250 policiers reçoivent la Médaille des Nations Unies à Bouaké

18 juin 2007

250 policiers reçoivent la Médaille des Nations Unies à Bouaké


Bouake, 18/06/2007. 250 policiers provenant du Contingent du Bengladesh et des Unités de Police Constituées (FPU-1 et 2) basés à Yamoussoukro et Bouaké, ont reçu lundi la médaille des Nations Unies. La distinction des Nations Unies leur a été remise par le Commissaire Divisionnaire Well A Moute, au nom du chef par intérim de la police onusienne (UNPOL), Pierre-André Campiche.

Le Commissaire qui avait à ses côtés, l'inspecteur Général de la Police du Bangladesh, Mohamed Nur, en visite en Côte d'Ivoire, a indiqué aux récipiendaires que leur médaille était l'expression de la reconnaissance de l'ONU pour leur travail en faveur de la paix en Côte d'Ivoire (ONUCI) et dans le monde.

De son côté, M. Nur a rassuré les autorités onusiennes que son pays, un des plus grands contributeurs de personnels armés ou non à l'ONU, continuerait son appui à l'organisation mondiale.

Le quartier général du bataillon bangladais (BANBAT) a abrité la cérémonie à laquelle ont assisté des autorités du Secteur Est de l'ONUCI ainsi que des représentants des Forces Armées des Forces Nouvelles (FAFN)