125 ELEMENTS DE LA FORCE DE POLICE PAKISTANAISE HONORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

28 nov 2008

125 ELEMENTS DE LA FORCE DE POLICE PAKISTANAISE HONORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

Duekoué, 28 novembre 2008...125 éléments de la Force de police pakistanaise (FPU PAK) déployés au sein de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ont été honorés, le 25 novembre pour leur contribution à la restauration de la sécurité et la stabilité de la situation en Côte d'Ivoire.

Le Colonel Amadou Diakhaté, Adjoint au commandant de la police des l'ONUCI, après avoir félicité les heureux récipiendaires au nom du Commandant de la Police et du Chef de la Mission, a indiqué que cette distinction est le fruit de l'excellent travail qu'ils ont accompli pendant leur mission en Côte d'Ivoire « dans les circonstances parfois très difficiles ». Il a également mis en exergue leurs œuvres humanitaires à l'endroit de la population qui confirment le rôle croissant de la FPU dans l'opération de maintien de paix et renforcent la confiance de la population envers la Mission et UNPOL en particulier.

Le Colonel Diakhaté a également rappelé les efforts fournis par l'ONUCI pour appuyer le Gouvernement dans les opérations d'identification, « phase cruciale dans le processus de paix ». C'est pourquoi, il les a exhortés à toujours coopérer à travers leur expérience, expertise professionnelle pour accompagner les ivoiriens « avec succès aux élections libres, claires et transparentes acceptables par tous.»

Pour sa part, le Commandant du PAK FPU, le lieutenant colonel Khawar Mahmood Khan s'est félicité du travail de son contingent dans la région de Guiglo où, a-t-il estimé, en collaboration avec leurs frères Ivoiriens, ils ont contribué à la restauration de la sécurité et de la stabilité dans leur zone de compétence.
« Au moment où nous recevons cette médaille, nous réitérons notre engagement à accomplir les tâches qui sont les nôtres avec encore plus de professionnalisme» a affirmé le lieutenant colonel.

La cérémonie a eu lieu au camp Beninbat de Nikla, à Guiglo.