10e JOURNEES DE L’ONUCI : Les consultations médicales drainent plus de 400 personnes à Guibéroua

17 juin 2010

10e JOURNEES DE L’ONUCI : Les consultations médicales drainent plus de 400 personnes à Guibéroua

Guibéroua, le 16 Juin 2010 ..., Guibéroua 350 km d'Abidjan, abrite la 10e édition des Journées de l'ONUCI, qui a démarré mercredi, 16 juin 2010, par des consultations et soins médicaux prodigués par une équipe médicale dirigée par le Dr Raggabi Amine du contingent marocain de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), déployé a Divo.

Plus de 400 personnes ont bénéficie des consultations et soins. Elles présentaient, pour la plupart, des pathologies courantes, notamment la fièvre, le paludisme, des maladies infectieuses et des conditions rhumatologiques, a indiqué Dr Raggabi. Cependant, a-t-il noté, du fait de la saison des pluies, il a été constate plusieurs cas de rhume et de toux.

Devant l'affluence des populations venues se faire soigner au Foyer polyvalent des jeunes, le médecin chef avait assuré, dès le début des consultations, que tous les malades seraient pris en charge.
Satisfaite de cette initiative qui, a-t-elle dit, allait lui permettre de soulager ses douleurs musculaires, Mme Kpakrou Yvette a exprimé toute sa gratitude à l'ONUCI. « J'ai reçu une pommade et dès cet instant, je rentre me faire un massage », a-t-elle ajouté.

Dans l'après-midi, la délégation de l'ONUCI conduite par le Représentant spécial adjoint principal, Abou Moussa, a rendu une visite de courtoisie sous une pluie battante, au Préfet de la région du Fromager, Rene Mohiro, basé à Gagnoa. « Vous êtes ici chez vous et vous avez les clefs de la région », a déclaré M. Mohiro.

A son tour, le Représentant spécial adjoint a présenté le concept des Journées de l'ONUCI, dont l'objectif est d'aller au contact des populations pour leur expliquer le mandat et les activités de l'ONUCI, pour être à leur écoute afin de mieux appréhender leur préoccupations, et de promouvoir un environnement électoral apaisé.
A Guibéroua, la rencontre entre le corps préfectoral et la délégation onusienne a permis au sous préfet, Zoni Gabriel, de faire une brève présentation de sa sous-préfecture, constituée de 23 villages.
M. Zoni était entouré du maire, d'un représentant du Conseil général et du secrétaire général de la préfecture de Gagnoa.