1060 CASQUES BLEUS JORDANIENS DE l’ONUCI HONORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

précédent suivant
24 juil 2008

1060 CASQUES BLEUS JORDANIENS DE l’ONUCI HONORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

Abidjan le 24 juillet 2008......Un millier de militaires jordaniens en service à l'Opération des Nations Unies en côte d'Ivoire (ONUCI), ont été honorés jeudi au terme de leur mission dans le pays.

A cette occasion, le Commandant de la force, le Général Fernand Marcel Amoussou, a décoré de la médaille des Nations Unies, 848 casques bleus du quatrième bataillon jordanien, 200 issus de la sixième compagnie jordanienne, 12 officiers d'état-major jordaniens et quatre observateurs militaires de différentes nationalités.

Le Général Amoussou a loué les mérites du contingent jordanien qui n'a cessé de multiplier les efforts pour le maintien de la paix et de la stabilité en Côte d 'Ivoire. « Ce jour est un jour qui honore et rehausse particulièrement le prestige du contingent jordanien » a-t-il dit.

Remerciant également les autorités ivoiriennes pour leurs actions visant à faciliter le travail de la force onusienne sur le terrain, le Général Amoussou les a assurées que celle-ci poursuivrait son mandat d'appui et ne ménagerait aucun effort dans ce sens.

Le Col Mashhoor Altawalbah a indiqué que son contingent continuerait à s'acquitter de la mission qui lui est confiée en Côte d'Ivoire à savoir, contribuer à l'instauration de la paix et de la sécurité.

Des représentants de la force Licorne et de la communauté jordanienne installée en Côte d'Ivoire ont également participé à cette cérémonie.