Violences basées sur le genre : la Police onusienne sensibilise les populations de Logaha

8 juil 2015

Violences basées sur le genre : la Police onusienne sensibilise les populations de Logaha

Conformément aux missions dévolues à la Police des Nations Unies (UNPOL), le Point focal genre du poste de Korhogo s'est rendu, le jeudi 2 juillet 2015 dans le village de Logaha situé à 35 km au sud-est de la ville, dans le cadre d'une séance de sensibilisation au profit de la population de cette localité, sur les violences basées sur le genre, les violences sexuelles basées sur le genre ainsi que les mariages forcés et précoces des jeunes filles.



La quinzaine de personnes qui a participé à cette séance l'a trouvée très enrichissante et n'a pas manqué de poser de nombreuses questions. Les débats qui ont suivi l'exposé des représentants UNPOL a permis aux participants d'avoir une idée sur les principales catégories de personnes vulnérables, les différentes sortes de violences basées sur le genre et les différents types de mutilations génitales féminines, leurs conséquences et les textes réprimant les différentes infractions en la matière.



Des conseils ont été donnés à l'issue pour les amener à dénoncer toutes les formes de violences dont ils auront connaissance.