UNPOL OFFRE UN IMPORTANT LOT DE MATERIEL INFORMATIQUE ET DE BUREAU A LA POLICE IVOIRIENNE

3 oct 2012

UNPOL OFFRE UN IMPORTANT LOT DE MATERIEL INFORMATIQUE ET DE BUREAU A LA POLICE IVOIRIENNE

Abidjan, le 3 octobre 2012... La composante police de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a remis, le mardi 02 octobre 2012, au général Brindou M'bia, Directeur Général de la Police Nationale, un important lot de matériels informatiques et de bureau destinés à équiper des commissariats du District d'Abidjan.

Au cours de la cérémonie de remise de ce matériel, à l'école nationale de police, le Chef de la Police des Nations Unies (UNPOL), le commissaire Jean Marie Bourry, a indiqué que ce don entre dans le cadre du soutien de l'ONUCI à la restauration de la police ivoirienne par le biais des projets à impact rapide (QIP'S).

«C'est une étape supplémentaire de notre soutien à la restauration de la police ivoirienne et à son rayonnement. Nous nous réjouissons de la qualité de ce partenariat et cette relation de confiance qui nous lie » a fait savoir le chef UNPOL.


Pour sa part, le Général M'bia, a rappelé la part active que la mission onusienne a prise dans la rénovation et la formation de la police ivoirienne. « C'est grâce à vous que nous avons pu rénover et équiper nos services » a-t-il souligné.



Il a, par ailleurs, souhaité que la mission onusienne poursuive ses efforts pour aider la police ivoirienne à être plus performante.



Le don de matériel de ce mardi fait partie d'un ensemble de projets réalisés par l'UNPOL en faveur des forces de l'ordre de Côte d'Ivoire depuis un an. Ces projets ont été réalisés grâce au « building fund » destiné à cet effet. Le coût total de ces réalisations depuis un an s'élève à 300 773 000 FCFA.