Une délégation américaine s’imprègne du travail effectué par l’ONUCI sur le terrain.

précédent suivant
22 mai 2014

Une délégation américaine s’imprègne du travail effectué par l’ONUCI sur le terrain.

Evaluer les activités menées par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) sur le terrain. Constater également certains projets financés par la mission onusienne au bénéfice des populations ivoiriennes.



C'est le sens de la visite effectuée le mercredi 21 mai 2014 à Daloa, ville situé à environ 400 Km d'Abidjan, par une délégation américaine du département d'Etat en charge des opérations de maintien de paix.



Pour Malick Arslan, le chef de cette délégation, la visite sur le terrain vise aussi à recueillir les attentes du terrain, des défis liés au chantier de la réconciliation nationale et de la sécurité dans la perspective des orientations budgétaires.



Ainsi au menu de l'étape de Daloa, une séance de travail avec les autorités administratives et militaires, la visite de la sous-préfecture de Daloa réhabilitée sur proposition de l'ONUCI par le fonds de consolidation de la paix géré par le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), puis des bâtiments de la poudrière du 2eme bataillon rénovés par l'unité anti mine de l'ONUCI.



Le tout nouveau Sous-préfet de Daloa, Doumbia Adama n'a pas manqué d'exprimé sa reconnaissance à cette délégation. '' Nous vous sommes grandement reconnaissants. Nous bénéficions d'un appui constant de la part des Nations Unies aussi bien en termes d'équipement, de formation et de réhabilitation. Grace à vous, de nombreuses sous-préfectures en Côte d'Ivoire viennent d'être réhabilitées dont celle de Daloa'' s'est-il réjoui.



Au terme de la visite, la délégation américaine s'est félicitée des efforts entrepris par les autorités ivoiriennes dans le cadre de la normalisation du pays. '' Il y a des avancées notables. Cependant, nous serons heureux de voir encore des progrès au niveau de la réconciliation nationale particulièrement avant les élections de 2015,'' a confié Malick Arslan.