Un UNPOL au sein de la Police Ivoirienne

10 sep 2009

Un UNPOL au sein de la Police Ivoirienne

Au début du deuxième trimestre 2009, l'UNPOL NAEPFLI Pierre a reçu comme mission de superviser un plan de lutte contre le crime organisé en Afrique de l'Ouest et plus particulièrement en Cote d'Ivoire.

Affecté à la cellule Réforme et Restructuration, cette section est composée de 14 UNPOL, elle entretient des contacts avec les Forces de l'ordre de la Côte D'Ivoire, évalue leurs besoins et leur soumet des idées d'amélioration.

Pendant plusieurs semaines l'UNPOL Pierre travaille au sein des divers services de la police Ivoirienne, et donne des coups de mains à la formation des aspirants de la police technique et scientifique.

Ce dernier a même eu la chance, si on peut dire çà, d'être immerger au sein de la Direction de la Police Economique et Financière, de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues et enfin à la Direction de la police Criminelle.

Lors de cette immersion, cet UNPOL a pu donner son avis sur les techniques employées par les divers services et surtout voir les problèmes auxquels ils étaient confrontés.

De plus, des suggestions et des solutions ont été proposées aux divers Directeurs de la Police Ivoirienne.
Voilà encore, un autre épisode où un UNPOL est impliqué dans la société Africaine.