Signalisation judiciaire : la Police de l’ONUCI forme les gendarmes et les policiers des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo

19 fév 2015

Signalisation judiciaire : la Police de l’ONUCI forme les gendarmes et les policiers des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo

Comment apprendre à rechercher sur les scènes de crime les indices pour confondre les délinquants et faciliter l'aboutissement d'une enquête judiciaire ? C'est pour répondre à cette question que la composante Police de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a organisé une séance de formation en ''signalisation judiciaire'' à l'intention d'une quarantaine d'éléments de la Gendarmerie et de la Police des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo.



Cette formation qui a duré quatre jours, s'est achevée vendredi 13 février 2015, à Korhogo, une ville située à 588 km au nord d'Abidjan. Elle avait pour objectif de rendre les participants plus efficaces et plus professionnels en matière d'enquête judiciaire.



Animée par les Policiers Babacar dramé et Adama Benon, la session de formation a porté sur quatre modules, notamment, ''la signalisation judiciaire'' ; '' les fichiers et recherches de malfaiteurs'' ; ''la protection de la scène de crime'' ; ''le rôle du premier intervenant sur la scène de crime''.



À l'issue de la formation, les 40 agents dont 20 gendarmes et 20 policiers, ont promis relayer et exploiter les connaissances acquises dans leurs unités respectives pour plus de professionnalisme dans l'exercice de leur fonction.



Par ailleurs, ils ont souhaité obtenir, des autorités ivoiriennes, des mallettes de police judiciaire afin d'être plus efficaces sur la scène de crime et de procéder de manière optimale à la signalisation judiciaire des individus suspectés.