REVUE DES MEDIAS AUDIOVISUELS DU MARDI 12 FEVRIER 2013

12 fév 2013

REVUE DES MEDIAS AUDIOVISUELS DU MARDI 12 FEVRIER 2013

Édition de 06H00 du Mardi 12 Février 2013 | Radio Côte d'Ivoire

« Nous voulons un maximum de candidat Rhdp au cours des prochaines élections locales », a déclaré le Chef de l'État Alassane Ouattara au terme de la visite qu'il a faite ce lundi à son aîné Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, à son domicile de Cocody. Plus de précision sur cette rencontre avec Dangui Dangui.

Dangui Dangui : Henri Konan Bédié est venu accueillir son jeune frère à sa descente de voiture. Sourire aux lèvres, serrement de mains, accolades chaleureuses. L'ambiance est bon enfant et donne la pleine mesure de la bonne santé des relations entre les deux hommes. Alassane Ouattara est venu faire le point sur la vie de la nation à son aîné. Comme il fallait s'attendre, les deux hommes ont parlé entre autres du dialogue politique.

Alassane Ouattara : En raison de ce dialogue, les élections locales ont été reportées de quelques semaines. Mais dans les jours à venir, nous serons amené à fixer les dates des élections locales. Pour la situation économique, la situation est très bonne. Le président est tenu régulièrement informé. Et au plan international, nous avons beaucoup parlé de l'évolution de la situation au Mali. La nécessité pour nous de continuer d'avoir le leadership nécessaire pour aller plus loin dans la recherche de l'unicité de l'intégrité territoriale du Mali, de la paix au Mali et surtout de l'organisation d'élection présidentielle au Mali dans les meilleurs délais.

Dangui Dangui : Revenant à l'actualité nationale, le Président de la République a rappelé que le dialogue politique qu'il entend poursuivre aussi loin que possible, ne doit pas être une porte ouverte à l'impunité.