Projet à impact rapide de l’ONUCI : le commissariat de Tengréla fait peau neuve

précédent suivant
29 sep 2014

Projet à impact rapide de l’ONUCI : le commissariat de Tengréla fait peau neuve





La commune de Tengréla, située à environ 800 km au nord d'Abidjan, a servi de cadre à la cérémonie officielle de remise du matériel informatique et de bureautique ainsi que des clés du commissariat de cette localité, le jeudi 25 septembre 2014. Cette réalisation entre dans le cadre du programme des Projets à impact rapide (QIP'S) de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).



Pour le Coordonnateur des bureaux de l'ONUCI à Korhogo, Adama Tindé, cette initiative de la composante de la Police des Nations Unies (UNPOL) est une façon de soutenir les efforts de reconstruction et de développement socio-économique des autorités ivoiriennes et de mettre en avant la contribution de la Mission onusienne à la protection et la sécurisation des populations civiles, comme stipulé dans la résolution 2162 du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Côte d'Ivoire.



Recevant les clés du commissariat réhabilité et équipé à hauteur de 11. 500. 000 FCFA, le Préfet de police du district des Savanes, le Commissaire divisionnaire, Kouakou Kouamé Boitinnin, s'est réjoui de la réalisation de ce projet. « Le personnel du commissariat de Tengréla travaillera dans un cadre agréable, avec du matériel de qualité. Nul doute qu'il offrira de meilleures prestations de service pour le bonheur des populations », a-t-il fait savoir.



Présidant la cérémonie, le Secrétaire général de la préfecture de Tengréla, Jean-Paul Babi Irié, a exprimé, au nom des populations, toute sa gratitude à l'ONUCI qui pose ainsi un acte de portée sociale et sécuritaire. « Une fois la sécurité installée, si un problème survient, nous avons toute la quiétude et la latitude maintenant de le régler, notamment les questions de cohésion sociale et de retour de la paix », a-t-il indiqué.



La cérémonie s'est déroulée en présence des autorités administratives et politiques, de la chefferie traditionnelle et de nombreux responsables de services.



Pour rappel, l'ONUCI a déjà réhabilité et équipé, dans le cadre de son programme de Projets à impact rapide, l'Hôpital général, le Lycée moderne, l'Institut de Formation et d'Éducation Féminine et la Préfecture de Tengréla.