Projection de la finale de la Coupe du monde 2010 à Tanda

13 juil 2010

Projection de la finale de la Coupe du monde 2010 à Tanda

Bondoukou, le 12 juillet 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a tenu jusqu'au bout ses promesses concernant la projection de la Coupe du Monde de Football 2010. Elle a permis à plus de 350 personnes d'assister, le 11 juillet 2010 à la Mairie de Tanda à la retransmission télévisée de la finale de la compétition, qui a opposé l'Espagne aux Pays-Bas.

Au cours de cette activité, qui a mis fin à la projection publique des matches du Mondial à Tanda, ville située à 49 km de Bondoukou, des jeunes gens ont manifesté leur adhésion à la paix à travers des messages tels que : « la Paix n`est pas un vain mot, c`est un comportement », « L`Union fait la force, ensemble ; serrons-nous les coudes pour un avenir meilleur et durable » ou encore, « Pour que la jeunesse de la Côte d'Ivoire avance, il faut une solidarité meilleure entre les habitants ».

Le Maire résident de Tanda, Kouadio Dongo, qui a honoré de sa présence cette dernière séance de projection, a remercié l'ONUCI pour sa contribution à l`animation de sa cité. Il a également émis le vœu de voir toute la population de Tanda avancer sur la route de la paix pour un environnement électoral apaisé.

La ville de Tanda a bénéficié depuis le 11 juin dernier de la projection de plusieurs matches du mondial sur écran géant par l'ONUCI.