Place aux 8ème de finales

28 juin 2010

Place aux 8ème de finales

Les 8èmes de finale de la Coupe du monde 2010 se jouent dès ce week-end en Afrique du Sud. Il y a de nombreux absents à ce niveau comme l'Italie et la France. La belle surprise vient de la Slovaquie dont c'est le premier mondial. Le Ghana porte sur ses épaules les espoirs de toute l'Afrique.

Samedi 26 juin 2010

A Port Elizabeth, 14h : Uruguay- Corée du Sud
A Rustenburg, 18h30 : Etats-Unis –Ghana

Le Ghana pour l'histoire

Le Ghana a les capacités techniques pour accéder aux ¼ de finale face aux Etats-Unis. Les Black Stars ont certes perdu en match de poule contre l'Allemagne (0-1) mais ont montré des qualités techniques et physiques qui pourraient leur permettre de franchir ce cap. Si Gyan Assamoah retrouve sa vista, qu'André Ayew est plus tranchant et que la défense résiste, le Ghana pourrait créer la surprise. Les américains ont fait preuve de courage et de détermination. Landon Donavan le leader de cette formation portera les espoirs de tout un pays.

Dimanche 27 juin 2010

A Bloemfontein, 14h : Allemagne-Angleterre
A Johannesburg/Soccer City, 18h30: Argentine-Mexique

Des rencontres décisives en perspective

L'Angleterre est tombée sur un gros morceau en 8ème de finale de la Coupe du monde. Lors du premier tour, c'est au forceps que les poulains de Fabio Cappelo se sont qualifiés pour ce tour. L'Allemagne a montré un visage plus reluisant et part avec les faveurs des pronostics. Podolski, Ozil, Mûller seront à suivre. Du côté anglais, on attend toujours le déclic venu de Franck Lampard, Steven Gerrard et Wayne Rooney. Dans l'autre rencontre, l'Argentine de Diego Maradona a sur le papier, davantage d'atouts que l'équipe du Mexique. Elle devra néanmoins se méfier des mexicains qui n'ont rien à perdre et pourraient les surprendre en contre.