ONUCI-Tour fait escale à Zangoba

5 juil 2013

ONUCI-Tour fait escale à Zangoba

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) poursuit ses activités de sensibilisation. C'est dans ce cadre qu'ONUCI TOUR a fait une escale, le mercredi 3 juillet 2013, à Zangoba, dans le département de Séguélon, à 53 km d'Odienné au nord-est de la Côte d'Ivoire.



L'objectif de cette rencontre est d'informer et d'échanger avec les populations et de les emmener à cultiver les valeurs de la paix, à renforcer la cohésion sociale, à s'inscrire dans une dynamique de gestion pacifique des conflits. Les échanges avec les populations abordent aussi des avantages de l'abandon de certaines pratiques traditionnelles qui ont des conséquences désastreuses sur la santé de la jeune fille et de la femme.



Pour Koné Idrissa, président des jeunes de Zangoba « cette sensibilisation sur le vivre ensemble aidera Zangoba à renouer et à renforcer les liens avec nos proches et même avec les villages voisins; nous mobiliserons les villages voisins afin de diffuser largement les messages de cohésion sociale avec l'appui de l'ONUCI».



Le chef de Zangoba, Koné Fassery, abonde dans le même sens. «Le souhait du chef de Zangoba que je suis, c'est de voir dans ce village, la cohésion, la concorde et l'harmonie» a-t-il lancé.



Les représentants des composantes de la police onusienne (UNpol) des Droits de l'Homme, de l'Information publique, l'ONG Organisation pour la promotion des droits de l'Homme ont tour à tour exposé les spécificités de leur mandat en présence d'une centaine de participants et des autorités de Séguélon, dont le Sous-préfet, Déhoulé Konan.