Objectifs

16 déc 2014

Objectifs

- 1. Objectif général



L'objectif du séminaire est de renforcer les capacités des acteurs politiques, en général, et des chargés d'élections, des femmes et des jeunesses des partis politiques, en particulier, et de la société civile à s'approprier le dossier électoral par une implication effective dans le dialogue politique qui se veut inclusif et qui prendra en compte leur participation et leurs aspirations profondes. Les participants prendront un engagement soutenu pour accompagner le processus de paix, en jouant un rôle constructif et en contribuant à la création des conditions d'un environnement électoral apaisé, en prélude au scrutin de 2015. Ils prendront part à la définition de toutes les solutions pour une consolidation de paix réelle et une réconciliation nationale sincère et durable.



- 2. Objectifs spécifiques



Les objectifs spécifiques de ce séminaire visent à permettre aux participants de :



- 1. Comprendre et vulgariser les grandes lignes de la résolution 2162 (2014) et promouvoir les valeurs de la culture de la paix pour un environnement apaisé.

- 2. Encourager la participation politique des femmes, des jeunesses et des chargés des élections pour un processus électoral apaisé.

- 3. Comprendre et vulgariser les garanties de transparence, les règles de conduite et les conditions d'acceptation des résultats électoraux qu'offre le cadre juridique et institutionnel de l'organisation des élections en Côte d'Ivoire.

- 4. Appréhender leurs rôles et responsabilités durant la période préélectorale, électorale et postélectorale.

- 5. Elaborer des activités communes de sensibilisation, dans le cadre d'un plan de suivi intégré, pour le changement de comportement en vue de promouvoir un environnement apaisé, avant, pendant et après la période électorale.