La Représentante spéciale échange avec la présidente du RPC-Paix

précédent suivant
30 nov 2015

La Représentante spéciale échange avec la présidente du RPC-Paix

Après le cap de l'élection présidentielle à laquelle elle avait pris part, la Présidente du Renouveau pour la Paix et la Concorde (RPC-PAIX), Henriette Lagou, a échangé avec la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le lundi 30 novembre 2015.



La Chef de l'ONUCI avait rendu une visite à la candidate Henriette Lagou pour la féliciter pour la posture républicaine dont elle a fait preuve, d'abord en prenant part à l'élection présidentielle du 25 octobre 2015; ensuite en conduisant une campagne républicaine et, enfin, en prenant part à la cérémonie de prestation de serment du Président de la République de Côte d'Ivoire.



« Il est important de continuer les échanges afin que nous puissions aborder le cycle des élections qui continue: les législatives et les communales », a indiqué Mme Lagou à la fin de l'entretien.

Dans ce contexte, la Présidente du RPC-Paix a estimé que les contacts et les échanges doivent être réguliers afin que la paix soit definitive en Côte d'Ivoire.