La Représentante spéciale échange avec une forte délégation conduite par le Maire d’Ouragahio

précédent suivant
30 nov 2015

La Représentante spéciale échange avec une forte délégation conduite par le Maire d’Ouragahio

Une forte délégation de chefs traditionnels, notables, représentants de femmes et de jeunes, conduite par le Maire de la commune de Ouraghio, Dr Pierre Dacoury Tabley, a été reçue par la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, ce lundi 30 novembre 2015, au siège de l'Opération des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire (ONUCI).



« Nous sommes venus saluer et dire merci à la Représentante spéciale pour sa prompte intervention lors des évènements survenus récemment au niveau de Ouragahio; elle nous a aidés à nous rassembler et à échanger dans la vérité », a déclaré le Maire à la fin de la rencontre; ce qui, selon lui, a permis de rétablir la paix à Ouragahio.



M. Dacoury Tabley a également évoqué les projets communautaires dont les travaux sont en cours ainsi que les demandes de projets introduites auprès de la Mission onusienne pour examen. Il s'agit notamment de la construction d'une salle de réunion de la sous-préfecture, de la réhabilitation et de l'équipement du centre de santé de Ouragahio, de la réhabilitation d'une école primaire, ainsi que de la construction d'un foyer de jeunes et de l'aménagement d'un terrain de football, avant de citer l'infirmerie dont le lycée de Ouragahio a déjà bénéficié, dans le cadre du programme de Projet à impact rapide de l'ONUCI.



« Lorsque vous avez des personnes qui posent des actes concrets pour les populations de Ouragahio, c'est normal de nous déplacer pour venir lui dire merci et traduire aussi notre disponibilité à oeuvrer dans le sens de la paix afin d'oeuvrer tranquillement pour le développement », a souligné le Maire de la commune de Ouaragahio.