Joutes électorales de 2015 : l’ONUCI exhorte Korea II à promouvoir des élections apaisées

précédent suivant
25 juil 2014

Joutes électorales de 2015 : l’ONUCI exhorte Korea II à promouvoir des élections apaisées

A l'initiative du centre social de Gbogulé, localité située à une trentaine de kilomètres de Daloa, l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a participé, mercredi 23 juillet 2014, à une activité sensibilisation dans le village de Korea II. Double objectif de cette rencontre, selon le Directeur du centre social, Didier Allé, attirer l'attention des populations sur les violences physiques de plus en plus fréquentes faites aux enfants de cette localité et inviter ses habitants à promouvoir des élections apaisées lors des échéances électorales de 2015.



Anicet Bekrou du bureau de l'Information publique de l'ONUCI a, au cours de la rencontre, invité les populations de Korea II à renoncer à la violence sous toutes ses formes, surtout pendant la période électorale. « Les élections sont avant tout un jeu. Un candidat peut perdre une échéance et peut l'emporter lors du scrutin suivant. Le plus important est de mettre le cap sur le développement de votre localité en mettant ensemble toutes vos compétences », a-t-il dit pour encourager les populations.







A sa suite, le représentant de la section Protection de l'enfant, Hyacinthe Brou, a conseillé aux participants de mettre fin aux violences faites aux enfants. « Les enfants sont l'avenir de demain. De vos enfants sortiront certainement les futurs décideurs de la Côte d'Ivoire de demain. Donnez leur toutes les chances en les scolarisant. Les petites filles doivent être scolarisées au même titre que les petits garçons », a-t-il soutenu.



Le Chef du village de Korea II, Alexandre Zouzouko Gnoleba, s'est réjoui de cette sensibilisation de l'ONUCI qui, selon lui, constitue un pas très important vers la paix. « Nous ne demandons qu'à vivre en parfaite harmonie avec toutes les communautés présentes dans le village. Il est heureux que l'ONUCI ait porté ce message en ce jour. Nous promettons de le relayer afin que Koréa II vote dans le calme lors des prochaines élections », a-t-il promis.