Le sous groupement de sécurité de l’ONUCI félicité pour son travail

précédent suivant
8 jan 2014

Le sous groupement de sécurité de l’ONUCI félicité pour son travail

Le sous groupement de sécurité (SGS) de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) créé en septembre 2003 est arrivé au terme de son mandat le 31 décembre 2013, après 10 ans et trois mois de service.



A cette occasion, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'ONUCI, Mme Aïchatou Mindaoudou a remis des certificats de "témoignages de satisfaction" pour service rendu à l'ONUCI aux officiers du SGS, le 07 janvier 2014, au siège de la mission onusienne à Sebroko. La Représentante spéciale était accompagnée du Commandant de la force onusienne, le Général Muhammad Iqbal Asi.



« Je voudrais au nom de la Mission vous remercier formellement et vous exprimer toute notre satisfaction, vous dire que tous ceux avec qui vous avez travaillé, tant au niveau des services de l'Etat que des individus, ont apprécié votre professionnalisme, votre grande discrétion et votre disponibilité », a déclaré la Chef de l'ONUCI en s'adressant aux officiers du SGS.



« Nous partons confiants que la paix retrouvée en Côte d'Ivoire, grâce aux efforts individuels et collectifs des membres de la famille de l'ONUCI, sera définitive », a fait savoir le Commandant du sous groupement de sécurité, le lieutenant-colonel Afanou Ludovic.



Le sous groupement de sécurité formait une unité spéciale de 249 hommes et femmes issus de cinq pays de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), notamment du Bénin, du Ghana, du Niger, du Sénégal et du Togo. Cette unité spéciale était chargée d'assurer la protection rapprochée, la garde statique des résidences et des lieux de travail des personnalités.