Le HCR et l’ONUCI offrent des non-vivres à des détenus femmes et mineurs de la prison de Daloa

précédent suivant
26 sep 2013

Le HCR et l’ONUCI offrent des non-vivres à des détenus femmes et mineurs de la prison de Daloa

A l'initiative du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) et avec l'appui de la section Protection de l'enfant de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), seize détenus de la prison de Daloa dont neuf mineurs et sept femmes ont bénéficié, mardi 24 septembre 2013, d'un important lot de non-vivres composés entre autres de nattes, de couvertures, de sceaux et de serviettes hygiéniques.



Michelle Apala, responsable du bureau régional du HCR basé à Guiglo, qui a procédé à la remise de ce don aux bénéficiaires au sein de la prison de Daloa, a rappelé que cette initiative visait à améliorer les conditions de détention des groupes plus vulnérables de la prison que sont les mineurs et les femmes.



Cette remise de don est consécutive à une visite effectuée en août dernier, par les donateurs au sein de cette maison d'arrêt où les détenus avaient soumis des requêtes portant sur l'amélioration de leurs conditions de vie. « Nous ne pouvions qu'être sensibles à cette requête. Dans la mesure du possible, nous essayerons de toujours apporter notre appui en vue de soulager les prisonniers », a soutenu Michelle Apala.



Le Régisseur adjoint de la prison de Daloa, Dassi Desiré, a manifesté sa satisfaction face à cette action de haute portée humanitaire. « Nous disons un grand merci au HCR et à l'ONUCI pour leur assistance aux détenus. Nous n'avons pas de grandes ressources pour entretenir les pensionnaires de cette prison et vos dons nous soulagent énormément », s'est-il réjoui.