PROMOTION DES DROITS DE L’HOMME EN MILIEU ESTUDIANTIN

16 juin 2013

PROMOTION DES DROITS DE L’HOMME EN MILIEU ESTUDIANTIN

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a participé, le 14 juin 2013, à la cérémonie de réouverture du Centre de Documentation et d'Information sur les Droits de l'Homme de l'Université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan.



Ce Centre de Documentation et d'Information sur les Droits de l'Homme (CDI-DH) qui avait a été créé en 2009 par l'Association des Etudiants Juristes de Côte d'Ivoire (AEJCI) avec le soutien de la Division des Droits de l'Homme de l'ONUCI (DDH), fût entièrement pillé suite à la crise postélectorale.



Lors de la cérémonie de réouverture du CDI-DH, le Chef de la Division des Droits de l'Homme de l'ONUCI, Eugène Nindoréra, a insisté sur l'importance de cette initiative en matière d'éducation et de recherche dans le domaine des droits de l'Homme. «Un tel centre remplit plusieurs fonctions et il ouvre des perspectives de création. Il s'agit de faire preuve d'imagination et de voir comment il est possible de profiter au mieux de cette documentation» a-t-il indiqué.



Le Directeur du CDI-DH, Albert Yao Kouakou, s'est dit satisfait de l'appui constant de l'ONUCI. Il a également souligné l'importance de la promotion des droits de l'Homme en milieu estudiantin.



Aussi, un appel a été lancé aux partenaires à poursuivre leur appui au Centre de Documentation et d'Information sur les Droits de l'Homme de l'Université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan.