LA 4E ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE DE TAÏ INAUGUREE

31 mai 2013

LA 4E ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE DE TAÏ INAUGUREE

La ville de Taï, située à 720 km à l'ouest d'Abidjan, vers la frontière du Libéria, vient d'être dotée de sa 4e école primaire, l'école primaire publique-Taï 4 (EPP TAI 4), dans le cadre des Projets à Impact Rapide (QIPs) de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI). Les clés de cet établissement ont été officiellement remises, le vendredi 17 mai 2013, en présence du corps enseignant et des autorités locales.





Une action qui apporte un grand soulagement au corps enseignant et aux élèves qui pourront ainsi travailler désormais dans un cadre plus approprié à une formation de qualité. « Depuis plusieurs années, nous avions souhaité avoir une 4e école pour désengorger le seul groupe scolaire aux effectifs pléthoriques devenu trop exigu pour contenir les élèves de la ville de Taï. Aujourd'hui, ce souhait a été exaucé grâce aux efforts de l'ONUCI qui nous offre ce bâtiment constitué d'un bureau et de trois classes », s'est réjouie Mme Kpan Julienne, la Directrice de l'école primaire publique-Taï 4 (EPP Taï 4), témoignant également de la satisfaction des élèves.



Selon M. Mouna Amidou, le Coordonnateur des bureaux de l'ONUCI, à Taï, cette intervention vient une fois de plus concrétiser la promotion et la protection du Droit à l'éducation. « Cette action dénote de l'intérêt de l'ONUCI pour l'école, ce carrefour de toutes les cultures qui appuie la réconciliation nationale », a-t-il fait savoir. A cette occasion, M. Ouattara Mory, le Sous-préfet de Taï, a indiqué que suite à la crise postélectorale, l'ONUCI, à travers plusieurs actions dans la région continue d'accompagner les populations pour des lendemains meilleurs.