Quelque 1600 casques bleus pakistanais honorés de la médaille des Nations Unies

13 juil 2012

Quelque 1600 casques bleus pakistanais honorés de la médaille des Nations Unies

Bouaké, le 13 juillet 2012... Quelque 1600 casques bleus du contingent pakistanais basé à Bouaké à environ 340 km au nord d'Abidjan, ont été honorés ce vendredi 13 juillet 2012, de la médaille des Nations Unies. La distinction leur a été remise par le commandant de la force de l'Opèration de Nations Unies en Côte d'Ivoire, le général, Mohammad Iqbal Asi.

Dans son adresse, le général Iqbal Asi a rendu un hommage vibrant aux récipiendaires pour avoir fait montre de professionnalisme et de courage tout au long de leur mission. « Le rôle des contingents a toujours été une source de satisfaction de l'ONUCI. Vos contributions pour l'accomplissement du mandat de l'ONU dans ce pays est digne d'éloge. C'est pourquoi la somme de respect gagnée par vos contingents est évidente partout, » a-t-il dit. Poursuivant, il leur a adressé les vives félicitations des Nations Unies, reconnaissante et sensible aux efforts et sacrifices consentis pour maintenir et restaurer la paix et la sécurité dans le monde entier.

« Cette distinction témoigne de votre engagement, dévouement et votre travail acharné envers votre profession. Portez ces médailles avec fierté et continuez à travailler fort dans le sens positif, » a précisé le général Iqbal Asi, évoquant le sens de cette remise de médaille.

De son coté, le commandant du Secteur Est, le général de brigade, Nafis Afzal Satti, a rassuré les autorités locales du soutien absolu du bataillon pakistanais dans la restauration et le maintien d'une paix durable en Côte d'Ivoire. « Nous lutterons toujours avec ardeur pour soutenir les idéaux de sacrifices les plus nobles de l'armée pakistanaise afin de voir la Côte d'Ivoire jouir d'une paix et d'une prospérité durable, » a déclaré le général Satti.

Les autorités administratives, politiques et coutumières de Bouaké ont rehaussé de leur présence cette cérémonie de remise de médailles.