Béoumi s’engage à œuvrer pour un environnement postélectoral apaisé

12 fév 2011

Béoumi s’engage à œuvrer pour un environnement postélectoral apaisé

Béoumi, le 12 février 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé, vendredi 11 février 2011, à Béoumi (420 Km au nord d'Abidjan), un atelier de réflexion et d'échange sur le thème : « Le renforcement de la cohésion sociale pour un environnement postélectoral apaisé ».

L'atelier visait à permettre aux participants de dégager des recommandations visant à renforcer la cohésion sociale et l'esprit de fraternité qui prévalent à Béoumi en dépit de la crise postélectorale, a expliqué le chef de la délégation de l'ONUCI, Soumaila Baily, de la section des Affaires civiles, lors de la rencontre.

Le préfet du département, Bamba Moussa, a, pour sa part, exhorté les populations à vivre en harmonie. « Même s'il y a des litiges, il faut les régler de manière apaisée selon les règles de la société », a-t-il souligné. Il a également invité ses administrés à mettre à profit toutes les actions visant la recherche de la paix et de la cohésion sociale pour maintenir le climat de paix en attendant le règlement de la crise actuelle.

M. Yoboué N'guessan Frédéric, maire résident, a souhaité que de cet atelier puissent ressortir des voies de sortie pour la restauration du tissu social quelque peu entaché depuis la proclamation des résultats du second tour de l'élection présidentielle du 28 novembre dernier.

Ce sont au total 55 participants issus de la société civile, de la chefferie traditionnelle et des partis politiques du département qui ont participé à la rencontre.