L’ONUCI A ACHEMINE LES DERNIERS PROCES-VERBAUX AU SIEGE DE LA CEI

1 déc 2010

L’ONUCI A ACHEMINE LES DERNIERS PROCES-VERBAUX AU SIEGE DE LA CEI


Abidjan, le 1er décembre 2010....... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), en étroite liaison avec la Commission Electorale Indépendante (CEI), a achevé ce mercredi matin l'acheminement de tous les PV au siège central de la CEI à Abidjan. Le transport a été effectué des 10.000 lieux de vote au siège central en passant par les 326 commissions locales, les 326 Commissions sous-préfectorales, les 70 commissions départementales et les 19 commissions régionales.

Il y a lieu de souligner qu'il n'y a eu ni incident ni entrave. L'ONUCI a bénéficié partout de l'excellente coopération et de l'appui de la population, des CEI locales et des forces de sécurité ivoiriennes. L'ONUCI tient à les remercier sincèrement.

L'ONUCI rappelle que le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, YJ Choi, a maintes fois souligné l'importance capitale de la proclamation progressive des résultats dans le but de sauvegarder les résultats de l'élection présidentielle. L'ONUCI regrette que la CEI n'ait pas encore commencé à diffuser les résultats du second tour.

S'il y a des difficultés au sein de la CEI, il faut sans tarder les résoudre selon les principes et les règles démocratiques.

En attendant, l'ONUCI rappelle la déclaration du Secrétaire général, au lendemain du second tour, invitant les candidats, les partis et le peuple ivoirien à garder le calme et la sérénité, à ne pas proclamer eux-mêmes les résultats et à éviter tout acte qui pourrait hypothéquer l'évolution normale du processus électoral.